Association locale des personnes handicapées de Chambly et la région - ALPHA
Incapacité intellectuelle - Incapacité physique - Trouble du spectre de l'autisme

Association locale des personnes handicapées de Chambly et la région - ALPHA

En 2007, après 25 années d'existence, ALPHA décida de se doter d'un logo identifiant l'organisation.  Les décideurs voulaient une représentation graphique qui aurait une portée symbolique pour tous ceux qui fréquentent les services.

La politique générale de l'organisme étant de favoriser la participation citoyenne des membres, ils décidèrent de présenter leur projet de logo aux personnes inscrites à leurs ateliers d'art visuel.  La consigne: produire un dessin individuel symbolisant ALPHA.  Chacun s'y afféra... Unanimement le dessin de Carole a retenu l'attention;  deux mains dans un coeur avec quelques mots résumant ses pensées.  Ils partirent donc de son concept imagé et textuel pour représenter succinctement l'association. Une image et quelques petits mots qui décrient brièvement et spontanément l'état d'esprit dans laquelle évoluent les personnes fréquentant les services.

Activités significatives et valorisantes

Loisir

Participation sociale

Halte (pause/répit)